comme une boule de pool

25 février 2010 § 2 Commentaires

Hier je me trouvais sur le long trajet du bus 64, menant de Gambetta à la bibliothèque François-Mitterand. J’écoutais en boucles “Tout écartillé” de Charlebois, texte de Sabourin.

Je t’un homme fini / Dans le ciment moman / Je cale je cale je cale / Oh non Paris c’est pas mon étableeee

J’étais bien. Tout me faisait rire. Le chôcôlat dans un café rue des Pyrénées pendant qu’à côté de moi des enfants en congé faisaient des bulles avec du savon et des pipettes en forme de fleur. Mais… (elle se plaint encore?!) il me manquait l’ambiance cool de Montréal. J’oubliais complètement toutes ces minutes, ces heures ! passées à attendre le 55 sur Saint-Urbain par – 25°C pour aller au travail, et l’odeur de viande avariée d’une rôtisserie portugaise poussée par un ventilateur sur le chemin, à pieds. M’en fichais. J’avais juste envie d’une bière au Boudoir, servie par un barbu.

Je focaille à Pigalle what the fuck fuck fuck

Ce matin en allant travailler, la même chanson. Avec des envies de m’époumonner comme Robert : Oh non jamais jamais Never never never never Avec des cuivres. En rrrrroulant les r comme ma mère.

§ 2 réponses à comme une boule de pool

  • Mo K dit :

    Hier, la première partie du spectacle de Renan Luce chez La Tulipe était assurée par un humoriste vulgaire, épais, avec des blagues du genre : « Mon auto était en panne… un Québécois dirait : « Mon char m’a chié dins mains »». J’étais contente de m’exiler à Paris avec Renan, ensuite…

  • exilee dit :

    Ouain. Exile-toi donc pour vrai! je ne m’en plaindrais pas, hihi. Et puis je lis des choses affreuses sur les conditions de travail des profs au Québec… Et puis on pourrait chialer à deux de temps en temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement comme une boule de pool à notes obliques.

Méta